+33 (0)4 68 450 652

WITH BLACKWING THERE IS NO ATTITUDE, OTHER THAN YOUR OWN

                             


Air Occitanie est importateur exclusif pour la France du BLACKWING.

Le Blackwing est un ULM d'exception à plusieurs titres:
- Sa technique de fabrication en carbone préimprégné le rend unique dans le monde ULM
- Son esthétique et ses courbes ont été calculé jusqu'au dernier millimètre pour optimiser ses performances et sa consommation
- Ses performances parlent d'elles mêmes. Plus que sa Vi de croisière de 300 km/h, ceux sont sa VNO de 302 km/h et sa VNE de 400 km/h qui impressionnent
- Sa robustesse: le Blackwing a été testé à +12g / -8g











BLACKWING , est basé sur plus de 10 années de développement et est l'œuvre de la vie de l'ingénieur aerospatial Suédois , Niklas Anderberg. Le projet a commencé avec le concept ECO1, un avion de sport, pour des déplacements rapides, de la formation, et de la voltige. 
Les caractéristiques de vol fantastiques permirent à l'équipe de conception de pousser les frontières encore plus loin. Le résultat de ces efforts est un des plus avancés avion léger au monde sur le marché , répondant à la fois aux besoins des débutants et des experts.

VERITABLE EXPERIENCE DE PERFORMANCE - BLACKWING est le résultat de la combinaison entre les materiaux et l'art, avec une aérodynamique à haute performance . Nous sommes fiers de présenter, pour la première fois dans cette catégorie, un avion avec une VNE de 400 km/h. Encore plus important, est l'arc vert , la VNO étant la même que la vitesse maximale au niveau de la mer, 302 km/h (100HP Rotax). Les characteristiques de vol prévisibles, y compris pour les vrilles, font que l'avion est approprié pour la formation de base, comme pour la voltige avancée. Avec un train rentrant, et une aile performante l’avion combine les décollages et atterrissages sur terrain court , avec des performances à haute vitesse. 
Des simulations et des matériaux de pointe nous ont permis de concevoir le BLACKWING pour supporter +12G/-8G, en étant extrêmement léger, soit moins de 300 kgs avec parachute ! 
Si vous souhaitez développer vos compétences de vol, voler en BLACKWING ! 

DESIGN AERODYNAMIQUE AVANCE - La clé des performances remarquables et des caractéristiques de vol est l'aile. Cette aile est spécialement développée pour le BLACKWING à l'Institut royal de technologie, à Stockholm. La voilure se marie parfaitement avec le fuselage, minimisant la trainée. Il a été testé en vol pendant plus de 350 heures, incluant de fortes pluies, de la neige et de la glace. Il a une trainée extrêmement faible, en raison de sa petite taille, d’un flux laminaire, et des volets hypersustentateurs . La flèche et les winglets coniques sont optimisés pour les décollages courts et les taux de montée impressionnants, sans ajouter de trainée à la croisière.

SECURITE PRIORITAIRE - BLACKWING intègre un arceau, (qui peut résister à 3 fois son propre poids). Le fuselage et les ceintures de sécurité sont simulés pour résister à des accélérations supérieures à 20G. Un parachute de cellule est disponible pour plus de sécurité. 
Tous les travaux de conception se font selon FAR23, normes de l'aviation générale.

TECHNOLOGIE DE POINTE - BLACKWING SWEDEN AB a conçu l'un des meilleurs avion léger en composite disponible. Ce résultat est obtenu, en utilisant l'art de manier les outils de simulation pour la conception, l'aérodynamique, et les calculs de structure. Une autre raison est la production entièrement intégré lors de la conception utilisant l’extrêmement solide, et légère fibre de carbone suédoise, « Textreme ». La fibre de carbone est imprégnée de résine époxy chez le fabricant, assurant une excellente qualité et un faible poids (Technologoe pré-imprégné). 
Cette technologie est utilisée par les grandes entreprises de l'aérospatiale comme Airbus, Boeing, et SAAB. 
BLACKWING est cuit à 120 degrés, permettant d’obtenir une magnifique finition des matériaux 

PLUS DE CONFORT ET DE FONCTIONNALITE ELEGANTE - BLACKWING dispose d'une visibilité unique, avec sa verrière coupée basse. Cette caractéristique rend également plus facile l’accès à bord. Les sièges légers en fibre de carbone et ergonomique, avec des positions réglables, offrent un confort maximal. L'utilisation d’une instrumentation moderne, type glass cockpit, avec une interface tactile, crée un tableau de bord très clair et améliore la sécurité. Les deux ailes et l'empennage horizontal sont amovibles, pour un transport facile. La capacité standard des réservoirs carburant est de 140 litres. 
BLACKWING est disponible en ULM et LSA . 

                            WITH BLACKWING THERE IS NO ATTITUDE, OTHER THAN YOUR OWN


 

                                   +33 (0)4 68 450 652         ou


Newsletter
EMail: